Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous, sirop d'érable et hockey, bienvenue au Canada!
18 février 2009

Fête des Neiges

Le lendemain de l'expérience ski, malgré le mal aux chevilles, et ma façon toute bizarre de marcher, je suis quand même allée à la Fête des Neiges, au Parc Jean Drapeau.

La Fête des Neiges est un festival d'activités hivernales, destiné principalement aux familles et aux enfants, avec des glissades, des  courses en luge, etc. Avec mes courbatures, je n'ai pas participé à ces activités. Mais il y avait des sculptures de glace qui valaient vraiment le détour!

CIMG3572   CIMG3576   CIMG3577

Comme les "sculpteurs" étaient encore au travail sur une autre sculpture, je leur ai demandé combien de temps ça leur prenait pour en réaliser une: une journée. Celle du phoque en était une parmi d'autres de phoques, qui étaient au pied d'une autre sculpture géante, qui servait de jeu de glissade pour les enfants:


CIMG3583 CIMG3578 CIMG3580

Un vrai travail d'artistes! Et pour les artistes en herbe, il y avait des ateliers de confection de sculpture sur glace. Mais je n'ai pas pris de photos...

J'ai profité de cette journée pour faire une autre découverte culinaire: la queue de castor! Je vous rassure, rien à voir avec l'animal, c'est juste la forme de cette pâtisserie qui ressemble à une queue de castor. C'est une sorte de beignet long et plat. Pas de photo, mais c'était trop bon, avec bien évidemment du sirop d'érable dessus...

Et comme le parc Jean Drapeau est situé face à Montréal, et qu'il faisait soleil, j'en ai profité pour faire quelques photos:

CIMG3555 CIMG3564 CIMG3566 CIMG3568

 Avec par ordre d'apparition, le Vieux Port et sa tour de l'Horloge, et le centre-ville, et en arrière plan, le Mont-Royal. Sur la 2ème photo, le Pont Jacques-Cartier; et encore le centre-ville sur les 2 dernières photos. Je trouve que ça fait très New York...

Voilà pour mes dernières activités intéressantes. Les deux week-ends suivant, je travaillais le samedi, donc repos le dimanche, et rien de spécial à raconter... Sauf peut-être dimanche dernier, je suis allée au ciné voir la comédie Laisse tomber, il te mérite pas avec pleins de stars (Jennifer Aniston, Ben Affleck (qu'on ne voit pas suffisamment à mon avis...), Scarlett Johansson et Drew Barrymore (son rôle est inutile dans le film, mais comme elle est productrice associée, je suppose qu'elle s'est plus ou moins imposée), pour n'en citer que quelques unes). Un film pour filles, un bon moment de détente que je vous conseille.

Et aujourd'hui commence les Rendez-vous du cinéma québecois, un festival de cinéma d'ici. Bien que mes horaires de travail ne soient pas très compatibles, je vais essayer d'aller voir plusieurs films en fin de semaine.

Publicité
Commentaires
H
Impressionnant !!!!!!!!
Publicité