Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous, sirop d'érable et hockey, bienvenue au Canada!
14 février 2009

Match des Étoiles

Il y a presque deux semaines, vous en avez certainement entendu parler, il y avait le Super Bowl, finale du championnat de football américain. La semaine précédente, à Montréal, nous avions aussi un événement sportif : le Match des Étoiles de la LNH (Ligue Nationale de Hockey, ou NHL, qui regroupe le Canada et les USA).

Comme la plupart (tous?) les championnats sportifs en Amérique, le championnat de hockey est divisé en deux "associations", est et ouest. Après les championnats respectifs (au cours desquelles, bizarrement, les équipes de l’ouest rencontrent parfois celles de l’est…) il y a les séries qui opposent les meilleures équipes, jusqu’à la finale pour la Coupe Stanley. Je ne m’étends pas plus sur le sujet, mais je voulais juste vous situer un peu le contexte.

En milieu de saison, il y a donc le Match des Étoiles, qui voit s’opposer les meilleurs joueurs des deux associations de la Ligue. Deux équipes s'affrontent : l’Est, et l’Ouest (vous n'aviez pas deviné je parie!)

 

Pendant un week-end, les fans de hockey ont donc pu voir les meilleurs joueurs de la LNH, et participer à tout un tas d’animations autour de l’événement et du Centre Bell (la patinoire où joue l’équipe de Montréal), à grand renfort de sponsors (business is business…).

Le samedi 24 janvier, malgré le froid polaire (-20 environ), nous sommes donc allés au Centre Bell pour voir un peu les animations. Il y a eu notamment l’arrivée des joueurs vedettes, mais comme je ne les connais pas du tout (à part quelques noms des joueurs de Montréal), ça m’a laissé de glace (le mot est à prendre au sens propre : j’ai cru que j’allais perdre un ou des doigts tellement il faisait froid!).

Les maillots de chaque équipe de la LNH étaient par ailleurs présentés d’une manière assez originale, et très adaptée à la saison : dans des blocs de glace!

Voici donc quelques photos (la qualité n'est pas toujours bonne, mais j'ai fait de mon mieux avec mes doigts gelés...) :

collage1


Et moi, avec ma tuque (=bonnet) des Canadiens, en train de geler
:

CIMG3426_crop   CIMG3436_crop   CIMG3444_crop

Avec les chandails des Canadiens, des Sénateurs d'Ottawa, et des Blackhawks de Chicago

CIMG3466_crop

Et le logo du match, en glace lui aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité