Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous, sirop d'érable et hockey, bienvenue au Canada!
19 mars 2009

Confessions d'une accro du shopping

Je ne vais pas vous parler de la série des livres de Sophie Kinsella (bien que je les ai lus), ni du film que je suis allée voir il y a une semaine, et je ne vais pas non plus faire de confessions monstrueuses sur des dettes cachées à cause de dépenses irréfléchies.

Non, je vais vous parler d'un problème majeur quand je magasine ici: les correspondances de taille!!!

La semaine dernière, j'ai eu envie d'aller m'acheter de nouvelles choses, sans doute à cause du printemps qui commence à pointer son nez. Toujours est-il que j'ai passé mon jeudi après-midi à repérer des vêtements sur les sites web des boutiques. Et le soir après le "travail", je suis aller magasiner pour vrai.

Et je me suis arrachée les cheveux (bon pas littéralement: je ne suis pas encore chauve!) pour trouver ma taille. Je ne comprends pas du tout le système des tailles ici. Quand c'est S/M/L (ou ici au Québec: P pour Petit/M pour Moyen ou G pour Grand) j'arrive à me repérer, mais pour les pantalons, ou les jupes c'est parfois les tailles américaines, parfois les anglaises. Ajoutons à cela certaines marques qui ont leur propre système de taille! Bref, je ne sais jamais si je dois prendre un 6, un 10, ou un 30!!! Quelle galère! À chaque fois c'est pareil, et les tableaux de correspondance que j'ai trouvé sur Internet ne sont vraiment pas top...

Résultat, jeudi soir, je suis rentrée bredouille, alors que j'avais quand même vu beaucoup de choses bien sur Internet.

Pas abattue pour autant, j'y suis retournée vendredi soir, et là, j'ai trouvé pleins de choses: 1 pantalon, des tuniques (celle-là et celle-là), 1 cardigan, 1 débardeur, 1 pull. J'ai passé beaucoup de temps dans chaque boutique pour trouver mes tailles, mais comme j'avais bien ciblé ce que je voulais, je suis rentrée les bras chargés et le portefeuille vidé!

Je suis bien contente de mes achats, que j'ai fait pour la plupart chez Dynamite (une marque qui n'est pas présente de votre côté de la flaque, et c'est bien dommage car j'aime beaucoup, et les prix sont raisonnables), et Old Navy.

J'ai toutefois dû remettre ça ce lundi, car j'avais repéré un jean chez H&M, mais là encore, je n'avais pas trouvé ma taille, et dans un autre H&M, il n'y était carrément pas! Donc lundi, je suis retournée dans le grand H&M du centre ville. J'ai eu un moment de panique car je ne retrouvais plus le fameux jean qui avait changé de place. Et ils ont du en avoir de nouveaux, ou alors certains étaient bien planqués car j'ai finalement eu ma taille! Quelle aventure!

Je sais pas pour vous, mais je trouve que ça fait du bien de s'acheter des nouvelles choses, même si ce n'est vraiment pas facile d'être une accro du shopping!

Publicité
Commentaires
Publicité