Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribous, sirop d'érable et hockey, bienvenue au Canada!
12 novembre 2009

Si tu ne peux pas être au Québec...

... le Québec viendra à toi, ou plutôt à moi en ce moment!

Ma bonne vieille ville de Laval (France) fête cette année le 25ème anniversaire de son jumelage avec sa cousine Laval du Québec.

Au programme: l'Automne au Québec, avec des animations dans les bibliothèques de l'agglo, et pleins de livres et de CD d'auteurs/chanteurs québécois mis à l'honneur. Ouf parce qu'à part le dernier roman de Michel Tremblay, trouver un livre d'un auteur québécois dans une librairie (et pas seulement à Laval, c'est pas mieux à la Fnac...) ça relève de l'exploit!

Le marché de Noël aura pour invité d'honneur... tadam... suspense... le Québec! J'espère y trouver de bonnes choses à manger: sirop d'érable, gelée d'érable, sucre d'érable, tire d'érable, beurre d'érable, biscuits à l'érable, thé à l'érable, bonbons à l'érable... Comment ça, y a que des produits à l'érable? Ça n'a qu'à pas être si bon pour le bec sucré que je suis! Mais s'ils ont du fromage en grains, j'en prendrai aussi! Une bonne poutine pendant l'hiver, ça réchauffe!!

En dehors de ces festivités lavallo-lavalloises, demain, vendredi, Cœur de Pirate (jeune chanteuse québécoise qui tourne en boucle en ce moment à la radio avec son titre Comme des Enfants) sera en concert à Laval. Pas de bol pour moi, le concert est complet depuis début septembre, je venais juste de rentrer alors j'ai raté l'info... Mais dans une interview parue aujourd'hui dans le journal local, elle promet de revenir à Laval. Ok, je la prends au mot!

Samedi prochain, c'est Pascale Picard et son band qui sera devait être (?) en concert à Laval! Là encore, raté pour moi pour cause de festivités d'anniversaire... Mais il semble que le concert soit annulé... C'est parce que je ne pouvais pas y aller! ^_^

Ce lundi, c'était Patrick Watson qui était en concert à Angers, au Chabada. Comment ça les angevins, vous n'y êtes pas allés? Rhôooo, c'est pas bien... Mais moi non plus je n'y étais pas. Et mardi prochain, alors que je serai de nouveau à Angers, Patrick Watson sera à Nantes, à l'Olympic! Vraiment pas de chance!

Mais je me rattraperai quand même en allant voir le concert des Cowboys Fringants le Jeudi 26 Novembre, à la Trocardière de Rezé! Ah, ouf!! Au moins un concert que je pourrai voir!

Avec tout ça, le Québec me manque un peu moins, puisqu'il vient en France! ;-)

Publicité
Commentaires
P
Je trouve sympa les villes qui son jumelées avec d'autres à l'étranger... Ca apporte des échanges.<br /> Puis en plus toi ça te permet d'être au Canada en France, c'est pas rien ^^
Publicité